« Mettre en relation dirigeants et décideurs, issus en majorité de l'univers industriel, qui, lors de déjeuners mensuels, se rencontrent dans le but de développer leur propre business »

Présentation

Historique du Club

Le Drôme Ardèche Business Club a vu le jour le 18 février 2020 devant plus de 200 chefs d’entreprise ! Après 4 déjeuners, le club a dépassé la barre des 50 adhérents ! Il est animé par Tanguy Gerland. Il s’agit du 18ème club franchisé de France du modèle imaginé par Olivier Talbert, créateur des Business Clubs. Le DABC est un réseau de dirigeants et de décideurs et les membres se rassemblent autour d'une même volonté : développer leur business. Une fois par mois, ils se réunissent autour d'un déjeuner débat et d'invités choisis pour échanger, nouer des contacts et envisager de nouvelles collaborations.

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Le territoire Drôme Ardèche

Le Drôme Ardèche Business Club intervient sur l’agglomération Valentinoise et nos deux beaux départements : la Drôme et l’Ardèche !
Les adhérents au club, majoritairement industriels, proviennent de secteurs très différents. Nous attachons une importance particulière à ce que chaque secteur d'activité soit représenté afin d'assurer échange, transversalité et business pour chacun.

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Nos cibles métiers

Le DABC réunit des entrepreneurs, des dirigeants de PME, TPE, des grands comptes et des décideurs influents de la région de Valence, issus notamment de l'univers industriel.

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Objectifs d'adhérents

 

 

Objectif d'adhérents
Décembre 2021 40 membres
Juin 2022 60 membres
Juin 2023 80 membres

Le comité

  • LE PRÉSIDENT
  • LE VICE-PRÉSIDENT
  • Trésorier
  • Le parrain
  • L'animateur
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Sylvain ROLLET

CEO des sociétés CARI Electronic et CREATIME

Après plusieurs expériences en direction industrielle et marketing au sein de grands groupes internationaux de la région, Sylvain ROLLET décide de se lancer en 2012 dans l’entreprenariat en reprenant la société CARI Electronic située sur le parc ROVALTAIN.
Sensible au développement du territoire et aux enjeux économiques et sociaux locaux, il décide de s’impliquer dans plusieurs associations et clusters. Il prend la présidence de l’association des entreprises du parc ROVALTAIN, « le Club Rovaltain », en 2017.  

En tant que concepteur / fabricant de systèmes électroniques, CARI Electronic accompagne startups, PME et grands groupes dans leurs projets et le développement électronique de nouveaux produits.
Ses prestations : étude, conception, prototypage, industrialisation et fabrication série de cartes électroniques et câbles, test et assemblage de systèmes complets.
Ses domaines d’application : Aéronautique, Industrie, Audio, IOT, Energie / développement durable.




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VINCENT BADIN

Vincent dirige les bureaux de Valence et de Cayenne chez BDO.

Vincent a plus de quinze ans d’expérience en audit et conseil, il intervient auprès de nombreux groupes, français et internationaux, à l’occasion de missions de commissariat aux comptes et expertise comptable.

Au préalable Vincent a réalisé pendant 5 ans au sein de KPMG, en France comme à l’international, des missions d’audit auprès d’une clientèle très variée (sociétés cotées, PME, TPE, secteur non marchand…).

Il a un panel de clients variés allant de PME jusqu’aux grands groupes, sociétés de services et sociétés industrielles et minières et accompagne et conseille de nombreuses sociétés dans l’audiovisuel.


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Henri Leconte

Henri Leconte, né le 4 juillet 1963 à Lillers (Pas-de-Calais), est un joueur de tennis français, professionnel de 1980 à 1996.

Il a notamment atteint la finale des Internationaux de France de tennis en 1988, y a remporté, avec Yannick Noah, le titre en double en 1984 et a participé à la victoire de la France en coupe Davis en 1991. Vainqueur de neuf tournois ATP en simple et dix en double durant sa carrière, il a atteint la cinquième place mondiale en simple (le 22 septembre 1986) et la sixième en double (le 18 mars 1985).

Son palmarès en fait l'un des meilleurs joueurs français de l'ère Open.




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Tanguy GERLAND

Immergé dans le milieu de l’évènementiel sportif depuis plusieurs années, Tanguy GERLAND rejoint le DABC afin de contribuer à son développement et son rayonnement.

Passionné de nature, co-gérant d’une entreprise dans le domaine de l’œnologie, Tanguy saura faire partager ses passions au sein du Club. Pour les amateurs de tennis, Tanguy se tient prêt à relever le défi que vous lui proposerez !



Bureaux & Co Nouvelles Galeries à Valence

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Le Drôme Ardèche Business Club vous accueille chaque mois chez Bureaux & Co Nouvelles Galeries, 40 boulevard du Général de Gaulle à Valence.
Chaque mois, les membres se retrouvent pour le déjeuner débat autour de tables rondes favorisant l'échange et la discussion.
L'ambiance moderne et chaleureuse de ce lieu modulable à souhait, vous assure des conditions d'accueil et d'échange idéales.

 

Déroulement d'un déjeuner

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Les déjeuners se tiennent le plus souvent aux Nouvelles Galeries à Valence.
Un membre prend la parole pour valoriser son entreprise devant l'assemblée.
À chaque rendez-vous, un intervenant : une personnalité du milieu sportif, culturel, économique ou politique de la région s'exprime sur un thème.
Les plans de table sont étudiés afin de rassembler les membres avec leurs invités en tenant compte des souhaits et des affinités de chacun.
Quand ?
Le mardi midi (ou exceptionnellement un autre jour) de 11h45 à 14h30 chez Bureaux & Co Nouvelles Galeries à Valence (40 boulevard du Général de Gaulle).
Convivialité

Déjeuner par table ronde de 8 personnes

Fréquence

Dix repas sont programmés par an, soit une fois par mois, sauf en juillet et août

Déjeuner type
Apéritif et dessert servis debout
Deux adhérents présentent leurs sociétés de manière synthétique (15 min maximum au total)
Un intervenant s'exprime, pendant le déjeuner, sur un thème choisi (30 à 40 minutes)
 

Clubs Partenaires

" Favoriser de nouvelles rencontres et les pérenniser en maillant clubs et réseaux transfrontaliers et en organisant des déjeuners de travail communs"

La charte

« Vous êtes décideur, acteur de l'économie locale, venez participer au développement de votre territoire »

Le Club repose sur des valeurs et des principes fondamentaux que chaque adhérent doit respecter :
En adhérant au club, je m'engage à :
1 - Participer activement aux activités du Club
2 - Diffuser mes besoins en services et mes offres d'affaires aux membres du Club
3 - Répondre aux sollicitations des autres membres du Club
4 - Partager mes expériences, mes points de vue, mes positions avec les autres adhérents du Club
5 - Etre honnête et transparent vis à vis des autres membres du Club
6 - Ne pas divulguer les coordonnées (carnet d'adresses) des autres membres sans leur autorisation
7 - Ne pas utiliser le fichier d'adresses mail, téléphone et adresse postale des adhérents à des fins de prospection, d'e-mailing ou de mailing commercial
8 - Respecter la confidentialité des informations partagées au sein du Club
9 - Faire connaître les succès obtenus grâce aux relations construites au sein du Club
10 - Véhiculer une image positive de mon Club

Devenir membre

Pour devenir membre, cliquez sur la rubrique « Contact » et remplissez le formulaire.
Une fois ce document rempli, nous vous proposerons une rencontre, avec un animateur du club, afin d'échanger sur les motivations de votre souhait d'adhésion ainsi que sur votre activité. Votre demande d'inscription sera ensuite soumise à l'avis du conseil d'administration. Si validation, vous recevrez une confirmation d'inscription dans les jours qui suivent, inscription qui sera effective après versement de la cotisation. À défaut, nous vous notifierons notre refus.

Les conditions de participation

1. Conditions d'accès au club
A) L'accès au club est réservé aux Personnes et Organisations (Sociétés, Institutions publiques ou privées, Association,...) dont la candidature a été validée par le bureau. Les critères d'acceptation assurent l'intérêt relationnel et la diversité des contacts au sein du Club. Ces critères sont débattus exclusivement entre les membres du bureau qui n'a pas à justifier ses avis.

Les Personnes : elles sont au sein de l'organisation adhérente des Décideurs.

Les Organisations : deux grandes catégories au regard de leur secteur d'activité :

- Les Industriels et Co-Traitants
- Les Prestataires de Services : Assistance à la production, ils ne participent pas à la production directe de l'entreprise

Ex : Architecte, Assurance, Avocat, Banque, Bureau d'Etudes, Communication, Conseil, Expert Comptable, Gestion de Patrimoine, Hôtellerie Restauration, Intérim, Mutuelle, Nettoyage de Bureau, Recrutement, Sécurité Surveillance, etc...

B) Le club respecte dans la répartition de ses membres les proportions suivantes :
      2/3 d'Industriels et Co-Traitants et 1/3 Prestataires de Services

Chaque Prestataire de Services doit donc pour valider son inscription parrainer 2 Industriels et/ou Co-Traitants.
Ex : 1 société d'intérim fait découvrir le Club à 1 société de production de Sommiers/Matelas, 1 société de production de LED et 1 société de Travaux Publics. Les 2 premières décident de s'inscrire alors la société d'intérim devient membre.
En cas de doute sur l'affectation d'un futur adhérent, le bureau du club est le seul à trancher en dernier recours.

C) Diversité des secteurs d'activités : afin d'avoir un équilibre dans la répartition des membres et éviter une sur-représentation d'un secteur d'activité, le club peut intégrer par tranche de 40 adhérents une activité similaire.

Exemple :
De 1 à 39 Adhérents => 1 et 1 seul adhérent du secteur d'activité
De 40 à 79 Adhérents => Possibilité d'en accueillir un second
De 80 à 119 Adhérents => Possibilité d'en accueillir un troisième
Si le club atteint 150 membres, vous pouvez potentiellement avoir 2 membres de votre secteur d'activité.
 
D) Zone géographique
La priorité est donnée aux entreprises de la zone géographique de Valence.
Sur des activités, des compétences qui ne sont pas présentes sur le territoire, le club se donne la possibilité d'étendre la zone géographique et d'accueillir des postulants limitrophes au territoire.

2. Condition de validation d'un postulant au club
L'admission d'un nouveau membre se fait via un formulaire de demande dûment rempli par le postulant. Une fois validée par le bureau, son adhésion n'est effective qu'après perception de la cotisation du nouveau membre.

3. La cotisation et la durée de l'adhésion
Le montant de cette cotisation doit être acquitté avant la participation du membre à une activité du club. Une fois cette cotisation payée, le membre à la possibilité de participer aux différentes activités prévues et d'en profiter durant une année entière à compter du jour de l'acquittement. Dès lors, il est possible de devenir membre du club à n'importe quel moment de l'année en s'acquittant de la cotisation valable 1 an, soit 10 rencontres. La participation et l'adhésion démarrent une fois que le dossier est à jour (fiche de renseignement, logo du club, lien url du site, photo et paiement).

4. Invités et Visiteurs
Chaque membre du club dispose du droit de convier des invités, au regard des conditions d'accès (paragraphe 1), par activité planifiée. Le membre devra confirmer la venue d'un invité lors de sa propre inscription à une activité du club. Une personne « non membre » peut être invitée 1 et 1 seule fois (un autre membre ne pourra pas le réinviter). Le membre est responsable du bon comportement de son invité et le bureau se réserve le droit de refuser la participation d'un invité dans l'intérêt du club.
Toute personne, au regard des conditions d'accès (paragraphe 1), peut venir découvrir le club, une et une seule fois, il aura alors le statut de visiteur. Il pourra se faire son opinion et déposer ou non sa demande d'adhésion. Dans ce cas de figure, le bureau se réserve également le droit de refuser la participation d'un visiteur dans l'intérêt du club.

5. Confirmation de participation à un événement du club
Pour valider sa participation à une activité du club, le membre devra confirmer sa présence en répondant positivement ou négativement à un mail de rappel envoyé avant l'activité à tous les membres du club. Le membre devra également mentionner la venue d'un invité. Tout désistement devra être notifié au plus tard 48h avant l'évènement, faute de quoi les frais de participation seront facturés au membre (idem pour les visiteurs).

6. Renouvellement de la cotisation au club
L'inscription au club sera renouvelée par tacite reconduction à son échéance pour une période de 12 mois sauf renonciation moyennant préavis de 1 mois par lettre recommandée.

7. Suspension de la cotisation
La cotisation peut-être suspendue par le bureau en cas de non présentation, par le prestataire de services, de dirigeants d'organisations provenant de l'industrie et/ou de la co-traitance. Une fois ce contrat rempli il pourra reprendre sa place au sein du club.

8. Condition d'exclusion et démission
Le bureau détient le droit d'exclure un membre dont le comportement nuirait à l'image du Club et à la convivialité de celui-ci. Dans un tel cas, la cotisation payée par anticipation sera remboursée au membre exclu au prorata des mois déjà écoulés. Dans le cas d'une démission volontaire et personnelle d'un membre, le remboursement de la cotisation n'aura pas lieu.