Club d’entreprises : le DABC porté sur les fonts baptismaux

28/02/2020

Valence (26) – Ce mardi 18 février, un nouveau club d’entreprise vient de voir le jour sur notre territoire : le DACB (pour Drôme-Ardèche Business Club).

Présidé par Sylvain Rollet (PDG de la société Cari Électronic basée à Rovaltain), ce club, le 18èmedu genre en France (il est l’émanation locale d’une franchise nationale créée en 2013 dans les Hauts de France), a, comme son nom le laisse supposer, une seule vocation : générer des échanges économiques entre ses membres, lesquels évoluent pour les deux tiers d’entre eux, dans le secteur de l’industrie (tous types confondus) et de la sous-traitance, et pour le tiers restant, dans les services aux entreprises.

« Le principe est simple, explique Sylvain Rollet. Une fois par mois, nous allons nous réunir autour d’un déjeuner-débat et d’invités choisis pour échanger, nouer des contacts et envisager de nouvelles collaborations. Pour optimiser les chances de développer de nouvelles synergies et rentabiliser le coût de l’adhésion, les membres adhérents ont la possibilité de choisir leurs voisins de table lorsqu’ils s’inscrivent. De plus, notre système d’inscription a été conçu de façon à ce que des activités concurrentes ne se côtoient pas à la même table ».

La liste des premières personnalités que le DABC a convié laisse apparaître des noms tels que Patrick Puy (PDG du groupe textile Vivarte- photo ci-dessus), Laurent Wauquiez (Président de la Région Aura et ancien Ministre), l’ancien tennisman Henri Leconte, le journaliste Bernard de la Villardière, l’ancien négociateur du RAID Christophe Caupenne.

Précisons que le DACB (qui se réunit dans les locaux valentinois de Bureaux & Co (les anciennes Nouvelles Galeries sur les boulevards) permet également à ses membres d’inviter des collaborateurs ou des clients lors de ses déjeuners-débats.

https://echo-drome-ardeche.com/club-dentreprises-le-dacb-porte-sur-les-fonts-baptismaux/

actu-echo-02-2020-bis