DABC, le nouveau club pour les décodeurs économiques de la Drôme et l'Ardèche

03/03/2020

18ème club territorial d’un réseau national qui rassemble déjà 1 500 membres, le DABC (Drôme Ardèche Business Club) a ouvert ses portes le 18 février 2020. Les membres de cette association proposeront aux dirigeants d’entreprises et à l’ensemble des décideurs économiques Drôme Ardéchois un rendez-vous mensuel sous forme de déjeuner-débat.

Un déjeuner rythmé comme du papier à musique, qui permet de favoriser des rencontres entre les membres et les invités, grâce à la possibilité de choisir ses voisins de table et d’avoir un ou plusieurs invités à chaque déjeuner.

Une conférence qui se déroule sous format de questions/réponses en présence d’un intervenant de qualité, un leader économique, un sportif de haut niveau, un artiste, un responsable politique… autant d’expériences et d’expertises partagées chaque mois dans la convivialité et sans détours.

Le DABC tiendra ses rendez-vous chezBureau & Co, aux nouvelles galeries de Valence, après son lancement devant 200 dirigeants le 18 février 2020 en présence d’Olivier Talbert, fondateur du Business Club Group. Les rencontres se dérouleront généralement un mardi par mois, de 12h à 14h30, à compter du Mardi 24 Mars 2020, avec l’intervention de Patrick PUY, PDG du Groupe Vivarte (La Halle, Minelli, Chevignon…) et considéré comme « un urgentiste des entreprises ».

Le Business Club Group,

Après avoir créer le Hainaut Business Club en 2013 dans les Hauts-de-France, Olivier Talberta entrepris d’essaimer son initiative vers d’autres régions à partir de 2016. Les 15 premiers clubs se sont implantés dans la moitié nord de la France, puis récemment, c’est au tour de Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Tours d’accueillir un nouveau club. Le DABC sera ainsi le 19èmeclub créé dans le Sud.

Sylvain ROLLET, Président du DABC : CEO des sociétés CARI Electronic et CREATIME : sensible au développement du territoire et aux enjeux économiques et sociaux locaux, il décide de s’impliquer dans plusieurs associations et clusters. Il prend la présidence de l’association des entreprises du parc ROVALTAIN, « le Club Rovaltain », en 2017. Il saura créer une ambiance propice à l’échange et au Business en animant le Drôme Ardèche Business Club durant chacun des déjeuners.

Lien de l'article : https://cooa.fr/dabc-le-nouveau-club-pour-les-decideurs-economiques-de-la-drome-et-lardeche

actu-cooa


Club d’entreprises : le DACB porté sur les fonts baptismaux

28/02/2020

Valence (26) – Ce mardi 18 février, un nouveau club d’entreprise vient de voir le jour sur notre territoire : le DACB (pour Drôme-Ardèche Business Club).

Présidé par Sylvain Rollet (PDG de la société Cari Électronic basée à Rovaltain), ce club, le 18èmedu genre en France (il est l’émanation locale d’une franchise nationale créée en 2013 dans les Hauts de France), a, comme son nom le laisse supposer, une seule vocation : générer des échanges économiques entre ses membres, lesquels évoluent pour les deux tiers d’entre eux, dans le secteur de l’industrie (tous types confondus) et de la sous-traitance, et pour le tiers restant, dans les services aux entreprises.

« Le principe est simple, explique Sylvain Rollet. Une fois par mois, nous allons nous réunir autour d’un déjeuner-débat et d’invités choisis pour échanger, nouer des contacts et envisager de nouvelles collaborations. Pour optimiser les chances de développer de nouvelles synergies et rentabiliser le coût de l’adhésion, les membres adhérents ont la possibilité de choisir leurs voisins de table lorsqu’ils s’inscrivent. De plus, notre système d’inscription a été conçu de façon à ce que des activités concurrentes ne se côtoient pas à la même table ».

La liste des premières personnalités que le DABC a convié laisse apparaître des noms tels que Patrick Puy (PDG du groupe textile Vivarte- photo ci-dessus), Laurent Wauquiez (Président de la Région Aura et ancien Ministre), l’ancien tennisman Henri Leconte, le journaliste Bernard de la Villardière, l’ancien négociateur du RAID Christophe Caupenne.

Précisons que le DACB (qui se réunit dans les locaux valentinois de Bureaux & Co (les anciennes Nouvelles Galeries sur les boulevards) permet également à ses membres d’inviter des collaborateurs ou des clients lors de ses déjeuners-débats.

https://echo-drome-ardeche.com/club-dentreprises-le-dacb-porte-sur-les-fonts-baptismaux/

actu-echo-02-2020-bis


Il n’est de richesse que d’Hommes !

10/01/2020

La naissance du Drôme Ardèche Business Club est tout sauf anecdotique dans le sens où elle rappelle l’intérêt des relations humaines, la pertinence d’un tête à tête et le bonheur tout simple de partager des moments à plusieurs.
Nous vivons dans une époque où la dématérialisation de nombre de données est une vraie chance pour le peu que chacun comprenne qu’elle ne va pas de pair avec une dématérialisation des relations humaines.
En permettant à des chefs d’entreprise venus d’horizons et de territoires différents de se retrouver une fois par mois pour un moment où convivialité et crédibilité font bon ménage, le DABC entend nous rappeler combien il faut encore croire en l’Homme.
Oui le progrès nous réserve encore de sacrées surprises et il faut s’en réjouir car rien n’est pire que l’immobilisme et que la routine. Cette réalité qui veut que nos métiers vont profondément changer dans les années à venir, voire disparaître pour certains, n’est pas un drame mais une chance qu’il faut juste savoir saisir.

Dans ce contexte de mutations profondes, de bouleversements des manières de penser et donc des manières d’être, les relations entre êtres humains prendront encore plus d’importance. Eugène Delacroix disait : « J’ai beau chercher la vérité dans les masses, je ne la trouve que dans les individus » et force de constater que rien n’a vraiment changé. Nous nous nourrissons toujours de l’autre, de ses expériences, de son savoir mais aussi de ses erreurs.

Le DABC souhaite vous proposer des rencontres riches et essentielles afin de vous faire lever le nez du guidon, vous permettre de partager d’autres expériences et vous prouver que rien ne remplacera jamais un échange, un sourire, une accolade.

À très vite !

Laurent Monnet, manager du DABC

 1 2 > >>